La force d'un réseau sur toute l'Europe

Le pétrolier français a réussi à proposer l’un des plus grands réseaux européens pour les véhicules grands formats. Plus de 1 300 stations sont réparties sur toute la France pour accueillir les routiers et leurs camions lors de leur pause ravitaillement ou pour une coupure.
Les stations Total sont présentes aussi bien sur les autoroutes, que les nationales et les villes, offrant un accès privilégié et inconditionnel aux professionnels de la route et du transport de marchandises.

L’offre présente dans plus de 15 pays en Europe permet d’accompagner les chauffeurs en proposant des solutions de mobilité tout en favorisant l’optimisation des coûts.

L’offre Truck recoupe les différents volets : carburant et aussi péage pour bénéficier de voies réservées pour les routiers. Les cartes de télépéage peuvent permettre aux exploitants de géolocaliser leur flotte en temps réel partout en Europe.

La carte GR garantie d’ailleurs des paiements totalement sécurisés pour le carburant et les services annexes: le lavage, les péages ...

Pour les déplacements dans les autres pays européens, des services de flexibilité sont proposés: 13 000 stations accueillent les chauffeurs. Pour les adhérents du système Total Truck d’autres avantages notoires sont à rappeler : une offre de dépannage en deux heures dans 16 pays et surtout la possibilité de ne pas avancer de frais en cas de contravention.

Une gamme de services spécialement pour les poids lourds

Les chauffeurs routiers ont besoin d’une gamme de services spécialisés répondant à leurs besoins quotidiens. Une station-service adaptée se doit de remplir plusieurs critères pour offrir du confort lors des arrêts. La présence de sanitaires, de parkings adaptés et d’espaces de restauration sont autant de services sur lesquels les chauffeurs ne transigent pas.

Au delà du prix à la pompe, les routiers prennent en compte aussi l’état des infrastructures et l'accueil qu’on leur y réserve. Cet objectif de qualité est incontournable pour les pétroliers lorsqu’ils conçoivent leur offre poids lourds.

L’équipement pour le plein de carburant est aussi très spécifique et adapté aux grands formats que sont les camions.
Les arrêts estampillés Total Truck prévoient des pistolets haut-débit, des pompes satellite, du diesel premier et de l’AdBlue. Et pour l’entretien du véhicule, le nécessaire est aussi à disposition pour regonfler les pneus ou encore laver l’extérieur de son camion.
Les routiers comme tous les français sont de plus en plus connectés. Pour répondre à cette demande, Total propose un réseau wifi gratuit sur l’ensemble de son réseau TotalTruck.

Le réseau destiné aux camions est réparti en deux catégories. Le premier groupe de stations, sous le nom de “confort”, propose les services essentiels pour une pause réussie et pour repartir en toute confiance sur la route.
Les arrêts full services couvrent une très large gamme de prestations spécialement destinée aux chauffeurs routiers. Des boutiques sont aussi mises à disposition proposant tous les accessoires et outils pour les passionnés de camions. La sélection des produits dans les rayons est pensée dans l’optique d’améliorer le confort du professionnel dans son quotidien. Les stations full services Total sont au nombre de 350 à ce jour.

Total Truck, une extension des offres existantes

L’offre poids lourds de Total vise à soutenir les exploitants et leurs chauffeurs dans leur mission de transport de marchandises.
La combinaison des services permet pour les entreprises de transport de réaliser des gains de trésorerie grâce à une visibilité accrue sur les dépenses réalisées lors des pauses aux stations-service. Les détenteurs de la carte GR bénéficient aussi de nombreuses offres commerciales et des réductions.

Dans cette optique d’optimisation des coûts, le processus de facturation est aussi simplifié et organisé en fin de mois en réunissant toutes les dépenses accumulées en temps réel. Un accès personnalisé à un compte exploitant permet de piloter ses coûts et de contrôler ses prévisions de trésorerie.
Le système d’assistance et de contrôle de ses dépenses proposé par Total permet aussi de fluidifier les processus de récupération de la TVA et des accises.

Toutes les stations Total Truck sont disponibles dans l'application Truckfly !