En cette fin d’année 2016, Truckfly veut féliciter et remercier tous les propriétaires et les équipes des restaurants routiers qui ont su accueillir la communauté.
De nombreux utilisateurs ont noté, commenté et partagé les meilleurs plans sur la route. Grâce aux utilisateurs, les restaurants routiers en France mais aussi en Europe sont répertoriés et plus visibles. Les étoiles ont fleuri partout sur le territoire et les meilleurs établissements affichent souvent complets. Les utilisateurs de Truckfly aiment s’y retrouver le temps d’un repas.

Pour marquer cette magnifique année chez Truckfly, nous vous proposons le portrait de cinq restaurants routiers qui font partie des meilleurs. L’équipe a décidé de tirer au sort ces restaurants parmi les plus étoilés (ne retirant aucun mérite et succès aux autres établissements culinaires).

Les Z’épicuriens, 28190 Chuisnes

Ce restaurant situé dans le 28, Eure et Loire, est un passage obligé pour les routiers de l’A11. Une pause aux Z’épicuriens est toujours synonyme d’un bon moment et d’un repas qui sait ravir les papilles des plus affamés par une journée passée sur la route. Sa notoriété dépasse largement la région et des routiers de tout le pays privilégient cet arrêt lorsqu’ils sont de passage. Le parking est très spacieux et peut facilement accueillir une cinquantaine de camions dans la commune de Chuisnes. Une douche en très bonne état est toujours à disposition pour les chauffeurs. Le patron est reconnu pour son accueil: il est toujours attentif à la bonne ambiance du restaurant et à la diversité des plats qu’il propose. En somme, tout est réuni aux Z’épicuriens pour une excellente pause sur votre route, midi et soir. Tout comme les ouvriers de la route, les patrons n’assurent pas de service le samedi et le dimanche.

La Bonne Excuse, 42720 Vougy

Pas d’excuse pour ne pas apprécier les bons petits plats concoctés à la Bonne Excuse. Situé à Vougy dans le 42, ce restaurant régale les routiers depuis des années. La restauration est réputée pour être de très bon goût, de qualité et le service rapide, efficace et chaleureux. Un point capital pour les chauffeurs lors de leurs arrêts au delà de la nourriture est certainement la propreté des sanitaires et de la douche (ici gratuite). Les propriétaires de la Bonne Excuse en ont fait un point d’orgue dans leur organisation. Ils portent une attention toute particulière à la question de l’accueil, les patrons sont reconnus de manière incontestée pour leur immense sympathie et convivialité. Certains routiers nous ont même demandé de pouvoir mettre jusqu’à 10 étoiles après leur passage dans ce restaurant de la Loire.

Le Pen Duick, 35290 Saint-Méen-le-Grand

Le Pen Duick est l’arrêt incontournable en Ille et Vilaine et dès l’arrivée, l’accueil est au rendez vous avec un immense parking très bien entretenu qui peut réunir jusqu’à 30 camions. Les plats servis à table sont généralement faits maison avec quelques spécialités préparées par l’équipe comme le gâteau créole pour les desserts ou d’excellentes pizzas. Les éloges ne tarissent pas au travers des commentaires laissés par les routiers de passage qui font du Pen Duick un arrêt hautement recommandé. Les patrons ont garanti des formats généreux aussi bien dans l’assiette que pour la taille de la douche. La qualité de cet arrêt est incontesté et en fait un des meilleurs routiers de France. Les patrons originaires du Nord se sont maintenant totalement fait à la culture Breizh.

Les Tilleuls, 43230 Saint-Georges-d'Aurac

Les Tilleuls est un restaurant hautement recommandé à tous les chauffeurs et aussi aux non-initié du TRM. Le patron a su mettre l’accent sur les produits du terroir en offrant une délicieuse cuisine régionale d’Auvergne. Une restauration qui a toujours su régaler les grands appétits depuis des années et cela à un très bon budget. Les patrons savent conserver et transmettre les traditions des restaurants routiers misant sur un accueil hors pair, des quantités impressionnantes et des locaux impeccables au niveau de la propreté. En somme, un arrêt aux Tilleuls est toujours un moment de grand bonheur et permet de s'assurer une pause joviale et délicieuse pour couper entre les heures passées sur la route. Un établissement où il faut poser le pied à terre lors d’un passage dans le 43 pour trouver l’agréable sensation d’être comme à la maison.

Le relais 137, 85250 Saint-Fulgent

Ce restaurant a su séduire depuis des années notamment pour son positionnement idéal qui offre un cadre très calme et agréable. Les avis sont sans appel, ce sont des 5 étoiles qui se succèdent dans les avis laissés par les utilisateurs de Truckfly. Des routiers de passage tellement enthousiastes par rapport à cet arrêt dans le 85, ont même proposé aux propriétaires d’ouvrir de nouveaux établissements partout en France pour pouvoir retrouver cette qualité de service. Les avis sont unanimes cet arrêt est juste “TOP”. Toute l’équipe reçoit avec un grand plaisir les chauffeurs de passage et voit sa salle souvent complète, victime de son succès. Grâce à sa renommée et le bouche à oreille le Relais 137 à encore des beaux jours devant lui pour le plus grand plaisir des chauffeurs routiers.

Retrouvez ces restaurants et bien d’autres encore sur l’application Truckfly